Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Les logements doivent être équipés de systèmes d’assainissement en bon état et non polluants. Deux méthodes permettent la récupération, ou l’évacuation et le traitement, des eaux usées :
Le dossier de diagnostic technique (DDT) contient un état de l’installation d’assainissement :
Le rapport du contrôle ANC doit avoir moins de trois ans à la mise en vente de l’immeuble. Le diagnostic assainissement collectif n’est pas censé être nécessaire pour vendre le bien. Cependant, certains établissements intercommunaux l’ont rendu obligatoire avant une vente.
De nombreux systèmes d’assainissement sont mal entretenus, défectueux, ou non-conformes à la réglementation. Cette situation entraîne un risque environnemental parce qu’il peut y avoir pollution organique des sols et des milieux aquatiques. Les dangers sont également sanitaires.
Le diagnostiqueur identifie et décrit les dispositifs, contrôle l’état de l’installation, vérifie les matériaux, conduits, etc. L’objectif est de s’assurer du bon fonctionnement du système d’assainissement. Le diagnostic comprend une évaluation des risques pour la santé ou des nuisances environnementales.
Le rapport de visite peut alors être annexé au DDT.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance